7 conseils de sécurité et de décoration importants à retenir lors de l’aménagement du lit de votre bébé

Les petits bébés regardent ce qu’ils sont paisibles et angéliques lorsqu’ils dorment! Même si, en tant que nouvelle maman, vous avez probablement passé toute la journée à courir avec les tâches liées au bébé, vous ne pouvez pas vous empêcher de regarder son joli petit visage quand il dort. Obtenir un sommeil adéquat et de bonne qualité est très important pour le développement de votre bébé. C’est pourquoi organiser et décorer correctement le lit du bébé est une tâche importante pour chaque parent.

Le lit de votre bébé doit être propice à un sommeil paisible, et cela peut arriver lorsqu’il est confortable sans être trop lumineux / distrayant.En tant que parents indiens, nous sommes nombreux à dormir avec notre bébé ou à le faire dormir dans un lit séparé dans notre chambre . De cette façon, nous pouvons les garder à proximité et nous assurer qu’ils sont protégés toute la nuit. Dans ce cas, il devient encore plus important pour vous de prendre des précautions de sécurité, car de nombreuses choses dans un lit / une chambre d’adulte peuvent s’avérer risquées pour le bébé.

Nous avons compilé les 7 meilleurs conseils de sécurité pour le lit de bébé qui vous aideront à organiser un beau lit confortable et sûr pour votre petit chéri!

1. Disposez le matelas étroitement

C’est une règle extrêmement importante que tous les experts recommandent pour un sommeil sûr. Vous devez aménager le lit de votre bébé de manière à ce que le matelas soit bien ajusté et sans espace. S’il y a des lacunes, le bébé peut se glisser entre les fissures et se blesser. Assurez-vous également qu’il n’y a pas de tissus lâches dans ou à proximité du lit. Cela comprend des tapis supplémentaires, des vêtements, des mouchoirs, etc. Tout tissu lâche peut devenir un risque d’étouffement lorsque votre bébé dort et a été cité comme un facteur de risque de SMSN (syndrome de mort subite du nourrisson).

2. Utilisez un protège-matelas

Petits bébés, pipi et merde vont de pair! Peu importe le nombre de fois que vous changez de couche pendant la nuit, des accidents peuvent toujours survenir. C’est une bonne idée d’utiliser un protège-matelas pour le lit de votre bébé afin que le matelas soit sec en cas de fuite de couche. Cela arrêtera également la croissance de champignons ou de moisissures qui peuvent infecter votre bébé. N’oubliez pas que le protège-matelas passe entre le matelas et le drap le plus bas.

3. Gardez la veilleuse à une distance sûre du lit

De nombreux parents préfèrent utiliser des veilleuses spéciales pour bébé dans la chambre de bébé. Ceux-ci sont spécialement conçus pour être apaisants et sont livrés avec des gradateurs que vous pouvez utiliser pour endormir votre bébé. Assurez-vous simplement que la veilleuse n’est pas trop près ou ne touche pas les draps ou le couvre-lit. Les placer trop près du lit peut être dangereux car cela peut devenir un risque d’incendie.

4. Soyez prudent avec les décorations de berceau

Les animaux en peluche, les gymnases pour berceaux et les jouets suspendus sont parfaits comme décorations pour le lit de votre bébé. Vous pouvez les utiliser pour distraire votre bébé lorsqu’il s’agite au coucher. Il bénéficiera également de la stimulation visuelle fournie par ces décorations, mais assurez-vous de retirer toutes ces décorations du berceau avant que votre bébé puisse se lever sur ses mains et ses genoux ou apprendre à se tenir debout. Il pourrait tirer sur eux et se blesser. Les petits objets peuvent également devenir un risque d’étouffement.

5. N’utilisez pas d’oreillers pour les bébés de moins de 1 an

Les oreillers – en particulier les bébés mignons avec des motifs attrayants et des citations sur eux – ont l’air adorables sur le lit d’un bébé.Cependant, ils sont un élément de décoration de lit bébé que vous devriez renoncer jusqu’à ce que votre enfant atteigne l’âge de 1 an. Les médecins ne recommandent pas les oreillers pour les bébés de moins de 12 mois, car ils peuvent présenter un risque d’étouffement.Ainsi, si vous gardez des oreillers pour décorer le lit de votre bébé le jour, assurez-vous de les retirer lorsqu’il fait la sieste.

6. Méfiez-vous des cordons

La chambre / la crèche de votre bébé peut contenir plusieurs gadgets fournis avec des cordons. Cela inclut les cordons de surveillance pour bébé, les cordons de lampe, les cordons de veilleuse et les cordons de téléphone.Assurez-vous que ces cordons sont à une distance de sécurité du lit (au moins 3 pieds de distance) .Ne pas faire cela peut s’avérer être un risque majeur car les cordons peut entraîner des décharges électriques, des étranglements ou d’autres blessures.

7. Choisissez soigneusement la peinture et le papier peint

Un dernier conseil – n’ignorez pas la peinture et le papier peint de la chambre dans laquelle votre bébé dort, ou le polissage du lit.Il est préférable de choisir une peinture à base d’eau contenant de faibles à zéro niveaux de composés organiques volatils. -décorer la chambre de votre bébé, assurez-vous qu’elle est bien ventilée et exempte de fumées avant d’emmener votre bébé dormir là-bas.Si vous envisagez d’utiliser un papier peint ou toute autre décoration de chambre à coucher, assurez-vous de choisir un papier naturel ou du papier conception basée sur.

Évitez tout ce qui contient des produits chimiques artificiels qui peuvent émettre des fumées ou encourager la croissance fongique.

Articles Similaires